8th Generation Honda Civic Forum banner

Pompe à huile FD2

40K views 44 replies 15 participants last post by  Frankie Figs  
#1 ·
Quelles pièces sont nécessaires pour que cela fonctionne sur nos moteurs ? Est-ce simplement un boulon ? Y a-t-il quelqu'un qui l'a installé ? Je sais qu'avec la pompe à huile de type s, vous avez besoin de quelques autres pièces.

#2 ·
Je ne suis pas sûr des autres pièces nécessaires pour la pompe RSX. D'après ce que je comprends, il faut meuler un peu de matière pour que la pompe rentre dans le carter, mais cela ne nécessite pas de pièces supplémentaires.

Mais pour répondre à votre question : Bboy_Burst utilise la pompe FD2 et je lui ai posé la question une fois. Il a dit que la pompe FD2 se boulonne directement sans modification de la pompe elle-même ou du carter, contrairement à la pompe RSX Type-S. Cependant, il a mentionné que la pompe devait être assemblée. Cela pourrait être dû à l'endroit où il l'a commandée. Je lui demanderais plus d'informations.

#3 · (Edited)
Je ne suis pas sûr des autres pièces nécessaires pour la pompe RSX. D'après ce que je comprends, il faut meuler un peu de matière pour que la pompe s'adapte dans le carter, mais cela ne nécessite pas de pièces supplémentaires.

Mais pour répondre à votre question : Bboy_Burst utilise la pompe FD2 et je lui ai posé la question une fois. Il a dit que la pompe FD2 se boulonne directement sans modification de la pompe elle-même ou du carter, contrairement à la pompe RSX Type-S. Cependant, il a mentionné que la pompe devait être assemblée. Cela pourrait être dû à l'endroit où il l'a commandée. Je lui demanderais plus d'informations.
Merci beaucoup. J'ai une liste des pièces nécessaires pour l'échange de type-s, mais je voulais envoyer la pompe que j'obtiens à hytech pour qu'elle soit blueprintée. Opter pour la fd2 sans pièces supplémentaires semble être une meilleure solution.

#5 ·
La pompe à huile de la FD2 Civic Type-R et la pompe à huile de la RSX Type-S sont mécaniquement exactement les mêmes. Ce qui varie, c'est l'extérieur. Elles sont usinées différemment pour s'adapter à leurs blocs respectifs. Honda a modifié la partie inférieure du bloc il y a longtemps.

Le K20A du JDM EP3 CTR, JDM DC5 ITR, le K20A3, K20A2, K20Z1 et le K24A1 du 02-06 CRV ont les blocs usinés de manière à ce que la pompe à huile PRB utilisée sur le K20A, K20A2 et K20Z1 se fixe à ces blocs sans aucune modification et fonctionne avec le carter d'huile PRB.

Les K24A4, K24A8, K24A2, K24Z1, K24Z2, K20Z3, etc. En gros, tous les blocs de nouvelle génération utilisent la nouvelle conception en bas avec un bord surélevé.

Les K24A4, K24A8 et K24A2 sont sortis depuis 2004 de la génération précédente Accord, Element et TSX. C'était bien avant que la pompe à huile RRC FD2 ne soit jamais sortie. Donc, ce que les gens ont fait, c'est modifier la pompe PRB pour dégager la bosse sur le bloc.

La pompe à huile RRC dégage la bosse. Elle est usinée différemment en usine et ne nécessite aucune modification pour s'adapter.

Vous aurez toujours besoin du déflecteur, de la chaîne, des guides, etc. d'une RSX Type-S.

#26 ·
la pompe à huile fd2 civic type-r et la pompe à huile rsx type-s sont exactement les mêmes mécaniquement. Ce qui varie, c'est l'extérieur. Elles sont usinées différemment pour s'adapter à leurs blocs respectifs. Honda a changé la partie inférieure du bloc il y a longtemps.

les k20a du jdm ep3 ctr, jdm dc5 itr, les k20a3, k20a2, k20z1 et les k24a1 du 02-06 crv ont les blocs usinés de manière à ce que la pompe à huile prb utilisée sur les k20a, k20a2 et k20z1 se fixent toutes sur ces blocs sans aucune modification et fonctionnent avec le carter d'huile prb.

les k24a4, k24a8, k24a2, k24z1, k24z2, k20z3 etc etc. Fondamentalement, tous les blocs de nouvelle génération utilisent la nouvelle conception en bas avec un bord surélevé.

les k24a4, k24a8 et k24a2 sont sortis depuis 2004 de la génération précédente accord, element et tsx. C'était bien avant la sortie de la pompe à huile rrc fd2. Donc, ce que les gens ont fait, c'est modifier la pompe prb pour dégager la bosse sur le bloc.

la pompe à huile rrc dégage la bosse. Elle est usinée en usine différemment et ne nécessite aucune modification pour s'adapter.

vous aurez toujours besoin du déflecteur, de la chaîne, des guides, etc. d'un rsx type-s.
c'est pourquoi je pose la question de savoir si je peux utiliser la pompe à huile de type S à cause de cette citation. Et quelqu'un a déjà essayé d'utiliser la pompe à huile de type S sur un K24z2 et elle ne s'est pas boulonnée, donc je pense que je vais devoir acheter une pompe à huile de type R

#11 ·
Quelles sont les pièces nécessaires pour que cela fonctionne sur nos moteurs ? Est-ce simplement un boulonnage ? Y a-t-il quelqu'un qui a installé cela ? Je sais qu'avec la pompe à huile de type s, vous avez besoin de quelques autres pièces.
Vous aurez besoin des éléments suivants...

15231-PE0-000 SOUPAPE, DE SECOURS
15232-PG6-000 RESSORT, SOUPAPE DE SECOURS
15233-PC6-000 BOULON, D'ÉTANCHÉITÉ (18MM)
95701-06020-08 BOULON, BRIDE (6X20)
95701-06045-08 BOULON, BRIDE (6X45)
13441-PCX-004 CHAÎNE (64L)
13450-PNA-004 Tendeur, CHAÎNE
13460-PNC-004 GUIDE, CHAÎNE DE POMPE À HUILE
11221-PNC-000 PLAQUE, CHICANE

#14 ·
vous aurez besoin des éléments suivants.....

15231-PE0-000 VALVE, RELIEF
15232-PG6-000 SPRING, RELIEF VALVE
15233-PC6-000 BOLT, SEALING (18MM)
95701-06020-08 BOLT, FLANGE (6X20)
95701-06045-08 BOLT, FLANGE (6X45)
13441-PCX-004 CHAIN (64L)
13450-PNA-004 Tensioner, CHAIN
13460-PNC-004 GUIDE, OIL PUMP CHAIN
11221-PNC-000 PLATE, BAFFLE
Le bloc a-t-il dû être retiré de la voiture afin d'installer les pièces FD2 Bboy_Burst ?

#23 ·
Je ne comprends toujours pas pourquoi la pompe de type s est meilleure que celle de la SI, leurs moteurs sont presque identiques, à l'exception de très petits détails..
Je crois que la pompe à huile de la Civic Si a les arbres d'équilibrage qui restreignent un peu le débit d'huile, mais donnent un ralenti plus doux, alors que la pompe à huile de la RSX-S n'a pas cela.

#34 ·
Qu'en est-il entre 8K-9K tr/min ? Voyez si vous pouvez tester la pression d'huile sur une autre Si avec la pompe à huile d'origine.

Si la pompe fournit une pression optimale comme elle est avec le ressort d'origine, alors vous devriez être tranquille je suppose.

Bienvenue au club "pas d'arbres d'équilibrage" :thumb:

#41 · (Edited)
lol Je ne deviens pas fou...

l'année dernière, lors de la construction d'une world challenge 4dr si, nous avons acheté 15100-rrc-003 (ou 000 ? pas sûr à 100%) c'était un "ensemble de pompe à huile" complet qui comprenait le ressort et le piston.

tout ce que HMO a à vendre est "corps de pompe à huile" 15110-rrc-003 qui n'inclut PAS le ressort et le piston et vous devez utiliser ceux de rsx-s