8th Generation Honda Civic Forum banner
21 - 40 of 52 Posts
Vous devez faire la décomposition mathématique pour voir s'il vaut la peine de rester en Xème vitesse pendant encore 500 tr/min par rapport à la puissance réelle aux roues par rapport au passage à la vitesse supérieure.

La plupart du temps, il est préférable de rouler jusqu'à la zone rouge pour maximiser la multiplication du couple de cette vitesse. Mais sur les voitures qui manquent de couple à haut régime, il peut être préférable de passer à la vitesse supérieure à la zone rouge d'usine.

Il existe des calculateurs en ligne qui vous permettent de saisir les rapports de la voiture et diverses valeurs de couple pour vous permettre de voir les régimes de changement de vitesse optimaux. Je regarderais ceux-ci avant de risquer d'endommager ma voiture sans aucun gain réel.

Je suis en quelque sorte obligé de ne pas être d'accord... et je pense que de nombreux autres propriétaires de R18 compétents seront d'accord

Le R18 est assez bien réglé d'usine... moteur de 1,8 litre développant plus de 140 ch (sous-estimé par Honda) alors qu'il est SOHC... oui, il est réglé pour économiser de l'essence, mais ce n'est vraiment que lorsqu'il est en mode econo vtec... à part ça, c'est un moteur solide, il a plus de couple que le k20 et, à ma connaissance, c'est le moteur NA SOHC 1.8 le plus puissant du marché

oui, il peut certainement être réglé pour avoir plus de puissance, mais nous n'obtiendrons pas plus de puissance en ayant une ligne rouge plus élevée, à moins de porter et polir la culasse, d'obtenir de nouveaux arbres à cames, d'obtenir un nouveau collecteur d'admission et de faire en sorte que le "collecteur" intégré s'écoule mieux
lol, Si a 139 lb/pi de couple et R18 a 128 lb/pi et le R18 produit plus de couple ?

:facepalm:

Le K20 n'est pas conçu pour être un monstre de couple, mais pour être un moteur à haut régime, et en raison de la nature des conceptions de moteurs, vous ne pouvez pas vraiment obtenir une tonne de couple et un moteur à haut régime, bien que tout soit possible, vous ne le voyez tout simplement pas beaucoup.

Mais bon. Tout est une question de préférence ! Mais je maintiens que le K20 produit plus de couple qu'un R18, ainsi que plus de chevaux résultant de ses régimes élevés.

Je vais dire ceci, un moteur ne peut en toute sécurité monter en régime plus élevé que si les pièces internes sont construites pour le faire. Construire un moteur fiable à haut régime demande beaucoup de travail. Avec la série R, comme la plupart des moteurs Honda non axés sur la performance, ils ne sont pas destinés à tourner à un régime supérieur à la ligne rouge définie. C'est simple, pourquoi Honda construirait-il un moteur pour 8-10000 tr/min puis le briderait-il ? Dans les moteurs non performants, les pièces internes d'origine sont généralement assez lourdes et presque toujours déséquilibrées. Mais bon, si vous voulez faire exploser votre moteur d'origine, allez-y, personnellement j'attendrais de voir si quelqu'un sort des pistons/bielles et des soupapes/arbres à cames de rechange, avant de faire monter mon moteur en régime à fond, et si ces pièces ne sont jamais disponibles, alors profitez simplement de vos accessoires et ajoutez peut-être un kit turbo, sinon profitez simplement de votre voiture de toute façon, ne vous attendez pas à des miracles sans qu'elle soit correctement construite.

^Donc, vous dites que la limite de régime d'usine de 6,8k sur une Civic est sa limite de régime MAX. Dépassez cela de quelques centaines de tr/min et des dommages au moteur se produiront ? :facepalm:

Prenez la Si par exemple. Avec une ligne rouge à 8k, une coupure de carburant d'usine à 8,2k, vous pouvez la faire tourner à 8,7k avec des pièces internes d'origine et NE PAS subir de dommages. Je suis sûr qu'elle pourrait tourner plus haut avec des pièces internes d'origine, mais CE serait pousser.

Encore une fois, le moteur est conçu pour supporter 9k mais dégonflé à une ligne rouge de 8k sûre et agréable pour la DURABILITÉ !

On peut en dire autant de chaque moteur produit. Si les constructeurs concevaient des moteurs pour tourner à 7k avant que le contact soupape-piston ne se produise, ils ne fixeraient pas la ligne rouge à 7k car la première fois que vous rebondissez sur le limiteur de régime, le moteur est grillé.

Je parie que lorsque Hondata sortira le FlashPro pour la Civic, leur limite de régime « SÛRE » suggérée dépasserait les 7 000 tr/min.

^Donc, vous dites que la limite de régime d'usine de 6,8k sur une Civic est sa limite de régime MAX. Dépassez cela de quelques centaines de tr/min et des dommages au moteur se produiront ? :facepalm:

Prenez la Si par exemple. Avec une ligne rouge à 8k, une coupure de carburant d'usine à 8,2k, vous pouvez la faire monter à 8,7k sur des composants internes d'origine et NE PAS subir de dommages. Je suis sûr qu'elle pourrait monter plus haut sur des composants internes d'origine, mais CELA la pousserait.

Encore une fois, le moteur est conçu pour supporter 9k mais dégonflé à une ligne rouge de 8k agréable et sûre pour la DURABILITÉ !

On peut en dire autant de chaque moteur produit. Si les fabricants concevaient des moteurs pour tourner à 7k avant que le contact soupape-piston ne se produise, ils ne fixeraient pas la ligne rouge à 7k car la première fois que vous rebondissez sur le limiteur de régime, le moteur est grillé.

Je parie que lorsque Hondata sortira le FlashPro pour la Civic, leur limite de régime "SÛRE" suggérée dépasserait les 7 000 tr/min.
oui, le "r18" a été conçu pour tourner à 6,8 d'usine, pas beaucoup au-delà. Comparer la série k, c'est comparer des pommes et des oranges car c'était un moteur conçu et construit dans un souci de performance, le r18 ne l'était pas. Et remarquez comment j'ai utilisé des mots comme fiabilité et sécurité. Deux mots qui contribuent grandement à avoir une bonne construction de moteur fiable. Je suppose que vous êtes peut-être l'un de ceux qui croient qu'un échange b18b1 ls vtec est aussi simple que de jeter une culasse vtec et tout le câblage associé, puis d'espérer toujours tourner à 8-10000 tr/min en toute sécurité. :facepalm: Comme je l'ai dit plus tôt, un moteur qui espère tourner à des régimes plus élevés ne sera fiable que dans la mesure des composants internes utilisés.

Mec, je suis d'accord avec toi. Tout ce que je dis, c'est que le R18 peut facilement monter à 7 500 tr/min. Combien de temps il tiendra avec les pièces d'origine, c'est une autre question.

Mec, je suis d'accord avec toi. Tout ce que je dis, c'est que le R18 peut facilement monter à 7 500 tr/min. Combien de temps il le fera avec les composants internes d'origine, c'est une autre question.
Ouais, je veux dire, 6800-7500, ce n'est pas grand-chose, mais j'aimerais voir quels gains on pourrait obtenir de cette augmentation.Mais bon, je vais essayer, je veux dire, ce n'est pas souvent qu'on fait monter son moteur aussi haut dans les tours, je vais avoir Flash Pro dans les prochains mois, donc je verrai quels gains je peux trouver,

Je suis sûr qu'il n'y aura aucun gain. D'après les bancs d'essai que j'ai vus de R18, ils arrêtent de produire de la puissance après environ 6,4 tr/min...

Les membres n'ont rien mentionné sur le fait de produire de la puissance là-haut, juste à quelle vitesse il peut tourner.

Produire de la puissance est un tout autre sujet :thumb:
oui mais quel est l'intérêt de faire monter aussi haut dans les tours s'il n'y a aucun gain lol

oui, je veux dire que 6800-7500 n'est pas vraiment un problème, mais j'aimerais voir les gains que vous pourriez obtenir de cette augmentation.

Mais bon, je vais essayer, je veux dire que ce n'est pas souvent que vous feriez tourner votre moteur aussi haut, je vais obtenir Flash Pro dans les mois à venir, donc je verrai quels gains je peux trouver,
Je suis sûr que, tout comme l'obtention de Flashpro pour un Si d'origine, il y aura des gains sur toute la plage de régimes. Le R18 est réglé pour une efficacité maximale, pas pour la puissance. Je suis sûr que maximiser les angles de came, ajouter du carburant pour compenser les modifications devrait générer des gains décents.

Il est difficile d'extraire de la puissance d'un 4 cylindres atmosphérique, sans parler d'un moteur conçu pour l'économie de carburant.

Je suis d'accord sur le fait que le R18 a du potentiel cependant. Avec un I/H/E et de beaux arbres à cames, correctement réglés, vous devriez voir une amélioration de la puissance et OBTENIR TOUJOURS de bons MPG.

oui mais quel est l'intérêt de faire monter aussi haut dans les tours s'il n'y a aucun gain lol
La puissance au volant du moteur pourrait être moindre à des régimes plus élevés, mais la puissance au sol pourrait être supérieure en 2ème vitesse de 6500 à 7200 tr/min par rapport au passage à la vitesse inférieure qui est en 3ème vitesse.

Il faudrait examiner les calculs pour déterminer si la puissance vaut l'usure ou le risque.

Discussion starter · #37 ·
lol, Si a 139 lb/pi de couple et R18 a 128 lb/pi et le R18 a plus de couple ?

:facepalm:

Le K20 n'est pas conçu pour être un monstre de couple, mais pour être un moteur à haut régime, et en raison de la nature des conceptions de moteurs, vous ne pouvez pas vraiment obtenir beaucoup de couple et un moteur à haut régime, bien que tout soit possible, vous ne le voyez tout simplement pas beaucoup.

Mais bon. Tout est une question de préférence ! Mais je reste convaincu que le K20 produit plus de couple qu'un R18, ainsi que plus de chevaux résultant de ses régimes élevés.
ok oui mais ce que je voulais dire c'est que le r18 a plus de bas régime... le k20 fait 139 à 6k et le r18 fait 128 à 4300

merci ryker pour les liens

et oui, ce n'est pas toujours important si vous ne faites pas de puissance très élevée, mais tant que les points de changement de vitesse sont corrects

Je dirais de rester avec le 6800 en raison de nos cames.

Juste par expérience, le r18 semble s'essouffler en puissance à 6400 tr/min. C'est mon point de changement de vitesse personnel en fonction du rapport (pour l'accélération en ligne droite)
ces 400 tr/min prennent trop de temps pour accélérer selon mes préférences
Je chercherais plutôt à obtenir de la puissance grâce à des ajustements de la richesse et autres
Une came plus agressive serait bien, mais elle ne sortira pas tant que quelqu'un ne s'occupera pas des pistons et des bielles pour la voiture.

Le r18 A MOINS de couple, mais on parle de 11 lb-pi. Il a été dit auparavant que cette différence est minime lorsque vous incluez les différences de poids. La Si (et sa boîte de vitesses à 6 rapports rapprochés) tente de maintenir la voiture dans sa plage de 6000 à 8000 tr/min. Alors que le R18 est conçu pour un régime beaucoup plus bas. Cela dit, selon votre application de course, le R18 peut rivaliser avec la Si. Jusqu'à ce que nous fassions du drag racing en ligne droite. Où les CV prennent le dessus. Par seconde de différence d'usine entre un R18 0-60 (2dr LX) et un k20 (2dr Si) [tous deux manuels]

Je suis plutôt un gars qui aime le couple. et je DÉTESTE les boîtes manuelles à 6 vitesses (en particulier les Si et RSX type S, et celica, etc.) en conduite quotidienne normale
Avec quelques pièces internes et un turbo solide, le bloc peut supporter environ 400 ch avant de se fissurer. Mais certainement pas à 7500 tr/min. La voiture ne produira pas de puissance là-bas à cause des CAMES

De plus, notre rapport de démultiplication est conçu pour la conduite en ville. ou autox selon la façon dont vous le regardez ;-)

Tenez-vous en à la limite de régime d'origine. et faites vos recherches sur les rapports air/carburant.

Discussion starter · #39 ·
21 - 40 of 52 Posts