8th Generation Honda Civic Forum banner

Capacités R18 RPM

40K views 51 replies 17 participants last post by  Kevin1166  
#1 ·
Eh bien, puisque FlashPro va sortir pour nos voitures, je voulais en quelque sorte connaître les capacités physiques de nos moteurs...

c'est-à-dire quel serait un régime sûr pour dépasser le limiteur de régime d'origine à 6900-7000 tr/min ?

je sais que le moteur ne produira pas de puissance là-haut à moins qu'il ne soit réglé et peut-être avec quelques pièces différentes

y a-t-il aussi un point dans les moteurs où le piston va frapper la soupape ?

je ne connais pas grand-chose au réglage, mais j'ai hâte que FlashPro sorte...

FP FTMFW

#4 ·
Cela signifie-t-il que 7500 tr/min seraient la limite ou trop élevés ?

Je pensais que les moteurs de la plupart des voitures de série étaient sous-carrés (la course est plus longue, l'alésage plus petit), donc plus coupleux par opposition aux vraies voitures de course (F1) qui montent à 17 000 tr/min.

Quoi qu'il en soit, je pense juste qu'avoir une limite de régime plus élevée me permettrait de rester plus près des régimes où il y a une puissance maximale... Passer à la 3ème vitesse super longue que la R18 a est ennuyeux quand on n'a pas beaucoup de puissance.

#6 ·
Hauts régimes = mouvement rapide des pistons et des soupapes

vitesse x poids = énergie

les hauts régimes maltraitent le jeu de soupapes, c'est pourquoi la plupart des voitures ne montent pas haut dans les tours. Je suppose que 200 à 300 tr/min supplémentaires seraient proches du haut de la marge de sécurité. Peut-être 400 de plus en cas d'utilisation très limitée.

#7 ·
Je doute que les moteurs soient construits comme ça... Si votre voiture a une zone rouge à 6 800 tr/min, cela signifie que le moteur est conçu pour supporter plus de 7 000 tr/min et que la limite de régime est abaissée pour une durabilité accrue.

Prenez le k20Z3 de la Si. Il peut supporter 9 000 tr/min -/+ d'origine, sans aucun dommage, mais à ces vitesses, le moteur ne durerait pas très longtemps, d'où la limite de régime abaissée à 8 000 pour que vous puissiez monter en régime tous les jours et ne pas vous soucier des bielles qui volent à travers le capot.

J'ai vu une vidéo YouTube d'un R18 réglé avec AEM montant à 7 500 tr/min sans problème. Cela semblait et sonnait très naturel pour le moteur. Il peut le supporter, pas de problème... la question est de savoir combien de temps.

#8 ·
Je dirais de rester prudent avec le R18. Honda exploite déjà au maximum le Tiny R18 qui le peut. Mais il y a eu 2 incidents (mauvais changement de vitesse + manque de sommeil ftw) où j'ai rebondi sur le limiteur à environ 6,8k.

Flash Pro essaiera très probablement de vous maintenir dans une plage de sécurité, si vous osez, faites-le en grand. 10 000 tr/min !!

#12 ·
Je pense que notre voiture peut supporter bien plus que 6800 ! Il faut se rappeler que le R18 a été réglé pour économiser l'essence, mais en même temps, le R18 est un moteur Honda ! Les moteurs d'origine sont toujours sous-réglés, de la série D à la série K ! Hondata a toujours trouvé de la puissance cachée ! Ne vous laissez pas berner par la voiture économe qu'elle est, le réglage change tout ! Et Hondata peut le faire !

#17 ·
Je pense que notre voiture peut supporter bien plus que 6800 ! Il faut se rappeler que le R18 a été réglé pour économiser de l'essence, mais en même temps, le R18 est un moteur Honda ! Les moteurs de série sont toujours sous-réglés, de la série D à la série K ! Hondata a toujours trouvé de la puissance cachée ! Ne vous laissez pas berner par la voiture qui économise de l'essence, c'est le cas, le réglage change tout ! Et Hondata peut le faire !
j'ai en quelque sorte à être en désaccord... et je pense que de nombreux autres propriétaires de R18 compétents seront d'accord
le R18 est assez bien réglé d'usine... moteur de 1,8 litre produisant plus de 140 ch (sous-estimé par Honda) alors qu'il est SOHC... oui, il est réglé pour économiser de l'essence, mais ce n'est vraiment que lorsqu'il est en mode econo vtec... sinon, c'est un moteur solide, il a plus de couple que le k20 et, à ma connaissance, c'est le moteur NA SOHC 1.8 le plus puissant du marché
oui, il peut certainement être réglé pour avoir plus de puissance, mais nous n'obtiendrons pas plus de puissance en ayant un régime moteur plus élevé, à moins de porter et de polir la culasse, d'obtenir de nouveaux arbres à cames, d'obtenir un nouveau collecteur d'admission et de faire en sorte que le "collecteur" intégré s'écoule mieux

#19 ·
D'accord, la plupart des propriétaires de R18 les plus compétents devraient savoir que Si produit 139 lb-pi de couple à 6100 tr/min et le R18 128 lb-pi de couple à 4300 tr/min ! Quand j'ai dit que Honda était sous-estimé, je voulais dire que Hondata trouve toujours un moyen d'obtenir plus de ch avec juste un réglage ! Si vous prévoyez d'obtenir le flashpro, vous aurez très probablement une sorte de pièce de rechange dans votre voiture, ce qui vous donnera plus de ch en augmentant la ligne rouge ! Comme je l'ai dit, le R18 est réglé pour économiser de l'essence, ce qui signifie qu'il n'est pas réglé à son plein potentiel de puissance ! Hondata ne perdrait pas son temps à fabriquer un flashpro pour nos r18 si nos voitures étaient faites à leur plein potentiel !

#20 ·
Monter haut dans les tours ne vous apportera rien si les arbres à cames ne sont pas assez agressifs pour produire de la puissance là-haut.

Ce n'est pas parce que vous augmentez le régime moteur que cela vous apportera quelque chose. Honda a probablement mis des arbres à cames assez doux car c'est une voiture économique, donc je doute que relever la limite de régime à 7500 par exemple ferait grand-chose, voire rien du tout.

#21 ·
Vous devez faire la décomposition mathématique pour voir s'il vaut la peine de rester en Xème vitesse pendant encore 500 tr/min par rapport à la puissance réelle aux roues par rapport au passage à la vitesse supérieure.

La plupart du temps, il est préférable de rouler jusqu'à la zone rouge pour maximiser la multiplication du couple de cette vitesse. Mais sur les voitures qui manquent de couple à haut régime, il peut être préférable de passer à la vitesse supérieure à la zone rouge d'usine.

Il existe des calculateurs en ligne qui vous permettent de saisir les rapports de la voiture et diverses valeurs de couple pour vous permettre de voir les régimes de changement de vitesse optimaux. Je regarderais ceux-ci avant de risquer d'endommager ma voiture sans aucun gain réel.

#25 ·
Je vais dire ceci, un moteur ne peut en toute sécurité monter en régime plus élevé que si les pièces internes sont construites pour le faire. Construire un moteur fiable à haut régime demande beaucoup de travail. Avec la série R, comme la plupart des moteurs Honda non axés sur la performance, ils ne sont pas destinés à tourner à un régime supérieur à la ligne rouge définie. C'est simple, pourquoi Honda construirait-il un moteur pour 8-10000 tr/min puis le briderait-il ? Dans les moteurs non performants, les pièces internes d'origine sont généralement assez lourdes et presque toujours déséquilibrées. Mais bon, si vous voulez faire exploser votre moteur d'origine, allez-y, personnellement j'attendrais de voir si quelqu'un sort des pistons/bielles et des soupapes/arbres à cames de rechange, avant de faire monter mon moteur en régime à fond, et si ces pièces ne sont jamais disponibles, alors profitez simplement de vos accessoires et ajoutez peut-être un kit turbo, sinon profitez simplement de votre voiture de toute façon, ne vous attendez pas à des miracles sans qu'elle soit correctement construite.

#26 ·
^Donc, vous dites que la limite de régime d'usine de 6,8k sur une Civic est sa limite de régime MAX. Dépassez cela de quelques centaines de tr/min et des dommages au moteur se produiront ? :facepalm:

Prenez la Si par exemple. Avec une ligne rouge à 8k, une coupure de carburant d'usine à 8,2k, vous pouvez la faire tourner à 8,7k avec des pièces internes d'origine et NE PAS subir de dommages. Je suis sûr qu'elle pourrait tourner plus haut avec des pièces internes d'origine, mais CE serait pousser.

Encore une fois, le moteur est conçu pour supporter 9k mais dégonflé à une ligne rouge de 8k sûre et agréable pour la DURABILITÉ !

On peut en dire autant de chaque moteur produit. Si les constructeurs concevaient des moteurs pour tourner à 7k avant que le contact soupape-piston ne se produise, ils ne fixeraient pas la ligne rouge à 7k car la première fois que vous rebondissez sur le limiteur de régime, le moteur est grillé.

Je parie que lorsque Hondata sortira le FlashPro pour la Civic, leur limite de régime « SÛRE » suggérée dépasserait les 7 000 tr/min.

#27 ·
^Donc, vous dites que la limite de régime d'usine de 6,8k sur une Civic est sa limite de régime MAX. Dépassez cela de quelques centaines de tr/min et des dommages au moteur se produiront ? :facepalm:

Prenez la Si par exemple. Avec une ligne rouge à 8k, une coupure de carburant d'usine à 8,2k, vous pouvez la faire monter à 8,7k sur des composants internes d'origine et NE PAS subir de dommages. Je suis sûr qu'elle pourrait monter plus haut sur des composants internes d'origine, mais CELA la pousserait.

Encore une fois, le moteur est conçu pour supporter 9k mais dégonflé à une ligne rouge de 8k agréable et sûre pour la DURABILITÉ !

On peut en dire autant de chaque moteur produit. Si les fabricants concevaient des moteurs pour tourner à 7k avant que le contact soupape-piston ne se produise, ils ne fixeraient pas la ligne rouge à 7k car la première fois que vous rebondissez sur le limiteur de régime, le moteur est grillé.

Je parie que lorsque Hondata sortira le FlashPro pour la Civic, leur limite de régime "SÛRE" suggérée dépasserait les 7 000 tr/min.
oui, le "r18" a été conçu pour tourner à 6,8 d'usine, pas beaucoup au-delà. Comparer la série k, c'est comparer des pommes et des oranges car c'était un moteur conçu et construit dans un souci de performance, le r18 ne l'était pas. Et remarquez comment j'ai utilisé des mots comme fiabilité et sécurité. Deux mots qui contribuent grandement à avoir une bonne construction de moteur fiable. Je suppose que vous êtes peut-être l'un de ceux qui croient qu'un échange b18b1 ls vtec est aussi simple que de jeter une culasse vtec et tout le câblage associé, puis d'espérer toujours tourner à 8-10000 tr/min en toute sécurité. :facepalm: Comme je l'ai dit plus tôt, un moteur qui espère tourner à des régimes plus élevés ne sera fiable que dans la mesure des composants internes utilisés.

#29 · (Edited)
Mec, je suis d'accord avec toi. Tout ce que je dis, c'est que le R18 peut facilement monter à 7 500 tr/min. Combien de temps il le fera avec les composants internes d'origine, c'est une autre question.
Ouais, je veux dire, 6800-7500, ce n'est pas grand-chose, mais j'aimerais voir quels gains on pourrait obtenir de cette augmentation.Mais bon, je vais essayer, je veux dire, ce n'est pas souvent qu'on fait monter son moteur aussi haut dans les tours, je vais avoir Flash Pro dans les prochains mois, donc je verrai quels gains je peux trouver,

#31 ·
Je suis sûr qu'il n'y aura aucun gain. D'après les bancs d'essai que j'ai vus de R18, ils arrêtent de produire de la puissance après environ 6,4 tr/min...

Les membres n'ont rien mentionné sur le fait de produire de la puissance là-haut, juste à quelle vitesse il peut tourner.

Produire de la puissance est un tout autre sujet :thumb:
oui mais quel est l'intérêt de faire monter aussi haut dans les tours s'il n'y a aucun gain lol