8th Generation Honda Civic Forum banner
181 - 200 of 406 Posts
Il suffit de retirer la borne négative pour être du bon côté.

Je viens de faire ça sur la berline 08 de ma copine. J'ai acheté la pièce en ligne pour 60 dollars, frais de port compris, et j'ai commandé la même référence que pour la 07. Ça n'a pas pris beaucoup de temps et la partie la plus longue a été de connecter les 2 fils de la colonne de direction au faisceau du tableau de bord. A part ça, c'était assez facile. Le guide de la page 2 a bien fonctionné même s'il n'y avait pas de photos. C'est une des choses que ma copine voulait sur la voiture mais elle ne pouvait pas payer 2 000 dollars de plus pour l'ex. Merci à tous ceux qui ont posté.

ok im done and that kind of sucked. some tips:
j'ai enlevé le volant
cela a facilité la mise en place des nouvelles commandes
le clip jaune pour l'airbag a un connecteur coulissant vers l'arrière
les vis tork sont le numéro 30
j'en ai dénudé une en la remettant en place comme quelqu'un d'autre qui a fait ça
pour retirer les broches de l'ancien ensemble de régulateur de vitesse, j'ai utilisé un burin tranchant et une pince à bec effilé - assez facile
le plus dur a été de le mettre dans le faisceau de câbles en haut du volant et à l'arrière de la radio
conseil : retirez le capuchon du faisceau de câbles du volant : le fait de le pousser seul n'établit pas de connexion
cela fonctionnera pour la partie radio, et cela n'a pas de capuchon que vous pouvez retirer
démontage du tableau de bord : pas besoin de retirer la boîte à gants (j'ai utilisé le conseil de quelqu'un d'autre
j'ai soudé ma connexion filaire, mieux que les connexions à barillet
enlever les vis de la radio qui sont en haut et à l'intérieur du compartiment était nul
utilisez une douille pour desserrer et un embout de tournevis à foret pour le finir à la main
mettez la voiture en vitesse lente AVANT de retirer l'airbag pour vous donner plus de place
lorsque vous retirez la roue, MARQUEZ sa position - j'ai fait à moitié et je suis parti avec une roue de travers - je pense que je vais maintenant toujours penser que je suis désaligné
utilisez un chiffon et recouvrez le volant - l'airbag lourd le rayera
apportez beaucoup de bière et de patience. je suis quelque peu enclin à la mécanique et j'ai été le plus retenu par la fixation du volant, les vis du compartiment et les fichues broches du faisceau de câbles. l'utilisation des instructions de la page 6 pour le câblage était la meilleure
alors, ne paniquez pas si le voyant de l'airbag s'allume lorsque vous venez de brancher la radio. fixez tous les faisceaux et il s'éteint. ayez votre code radio à portée de main.

alors, dans l'ensemble, mes fesses hors de forme sont douloureuses, je suis en sueur et cela n'a pas aidé que je commence à pleuvoir. un dernier conseil : veillez à ne pas faire tomber la vis tork de la roue qui serre l'airbag dans la roue. c'est un vrai chiot à sortir. terminer les dernières vis ennuyeuses le matin. rappelez-vous simplement que toutes les pièces du tableau de bord se rayent facilement. je pense que si je devais le refaire, je pourrais le faire en une heure et demie. bonne chance les enfants, rob.

Astuce : enlevez le capuchon du faisceau du volant – le fait de le pousser seul n’établit pas de connexion, cela vaut pour la partie radio, et celle-ci n’a pas de capuchon que vous pouvez retirer
J’aurais aimé lire cette astuce avant d’installer les commandes. J’ai cassé 2 broches avant de comprendre que le capuchon blanc pouvait être retiré et que les broches pouvaient être enfoncées plus facilement.

J’ai maintenant des commandes audio au volant sur mon 08 LX Coupe. :dancing: J’ai commandé la pièce n° 36770-SVA-A41 et l’installation a pris environ 2 heures.

Désolé de ressortir un si vieux fil de discussion, mais je ne trouve aucun autre fil de discussion
avec de meilleures informations..

J'ai commandé le nouveau faisceau il y a environ 8 mois, mais j'ai un peu oublié / je n'ai jamais eu le temps de le faire..
Alors aujourd'hui, je regardais à nouveau les instructions, mais je ne comprends pas très bien,
lorsque vous câblez le 3&4 sur le 6&7.. câblez-vous juste les broches ?? ... déplacez quoi de quoi vers où... mec, je ne suis pas clair là-dessus

Pourquoi personne n'a fait un bon pas à pas clair sur ce sujet et ne l'a pas mis dans la section Bricolage ? Il y a des tutoriels comme comment dévisser votre pommeau de levier de vitesses, mais pas quelque chose pour cela, ce qui nécessite en fait un peu de travail.

OK, ça commence. Je ne vais pas entrer dans les détails sur la façon de démonter le tableau de bord. Il y a une excellente description avec des photos sur ICI. Cependant, je vais insister sur le fait que vous devez débrancher le négatif de la batterie, NE FAITES PAS cette modification sans débrancher la batterie, car vous allez retirer l'airbag du côté conducteur.

Une fois que vous avez démonté le tableau de bord, la prochaine chose à faire est de retirer l'airbag du volant. Pour ce faire, vous devez défaire chacune des vis Torx, une de chaque côté du volant. Pendant que vous faites cela, retirez les 2 vis Philips de chaque côté qui fixent la pièce de garniture audio/régulateur de vitesse.

Image

Maintenant que les vis sont retirées, la prochaine chose à faire est de déconnecter les connexions électriques de l'airbag et du faisceau de câblage. Les connecteurs se trouvent sous le volant, derrière une pièce de garniture amovible.

Image

Image

Une fois ces connexions déconnectées, vous pouvez tirer l'airbag vers l'avant et le retirer. Maintenant, vous devez retirer les vis restantes qui fixent la pièce de garniture ainsi que déconnecter le connecteur restant.

Image

Voici la pièce de garniture retirée avec le câblage des commandes de régulateur de vitesse existantes.
Image

C'est l'arrière de la garniture où les commandes audio seront installées. Vous devez d'abord retirer les 2 vis Philips de chaque côté qui fixent les commandes de régulateur de vitesse existantes et l'emplacement vide où les commandes audio iront.

Image

Voici une photo des anciens et des nouveaux faisceaux de commandes

Image

Et les nouvelles commandes installées dans la pièce de garniture.

Image

Tout sur le volant remis en place à l'envers de la façon dont il est sorti.

Image

Maintenant, passons à la partie difficile JK :laughing:
Ensuite, vous devez retirer le cache supérieur de la colonne de direction. Je n'ai toujours pas trouvé comment faire cela sans casser les petits clips en plastique qui le maintiennent ensemble, mais un peu de super glue les remet ensemble.

Image

Image

Image

Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer la pièce inférieure, elle est maintenue par 3 vis Philips. Si vous êtes comme moi, vous devrez le faire pour recoller les morceaux cassés. Une fois le cache retiré, vous avez maintenant facilement accès au connecteur de câblage du volant, dont j'ai oublié de prendre une photo avant d'installer mon faisceau de câblage. En parlant de cela, il est maintenant temps de détruire un faisceau de câblage et d'en fabriquer un autre. De l'ancien faisceau de régulateur de vitesse, vous devez voler 4 broches femelles. Elles ressemblent à ceci lorsqu'elles sont retirées.

Image

L'ancien faisceau de câblage ressemblera à ceci. Remarquez que le plastique est décollé. Les broches se verrouillent en position lorsqu'elles sont installées, il est donc difficile de les retirer. Vous pouvez soit décoller le plastique, soit utiliser un petit tournevis (lunettes) et les sortir à coups de marteau par l'avant.

Image

Les broches seront utilisées pour effectuer les nouvelles connexions au connecteur du volant et au connecteur de la radio comme ceci. Vous pouvez vous référer à mon schéma sur la première page de ce fil pour connaître les emplacements des broches, mais le volant est 3 et 4, la radio est 6 et 7. Pour faciliter l'installation, j'utilise des fils rouge/rose et vert/vert de l'ancien faisceau pour faciliter la mémorisation de l'endroit où chaque fil est allé, j'ai également tout étiqueté. Ils peuvent être difficiles à enfoncer dans les nouvelles fentes et peuvent nécessiter l'aide d'un tournevis pour les pousser jusqu'au bout. Remarquez qu'ils ne doivent aller que dans un seul sens, assurez-vous de les installer à l'endroit, imitez simplement ceux existants.

Image

Image

Ensuite, vous devez fabriquer un faisceau de câblage pour connecter les nouvelles prises. Ce faisceau doit mesurer au moins 24 " de long, 30 " seraient mieux. Cela laisse suffisamment de jeu lors du remontage.

Image

Faisceau de câblage installé.

Image

Image

Maintenant, vous êtes prêt à tester. Reconnectez la radio et toutes les connexions du faisceau, préparez votre code de sécurité. Reconnectez le négatif de la batterie et mettez le contact en position d'accessoires II. Vous devriez maintenant allumer la radio en appuyant sur le bouton d'alimentation, entrer votre code et tester les commandes au volant. Si tout va bien, commencez à tout remettre en place et profitez-en.
Photos avec l'aimable autorisation de "RBP LX".

OH MON DIEU !! des photos qui fonctionnent enfin !!! <3
les photos de l'ancien fil de discussion n'ont jamais fonctionné..
et je suis confus à ce sujet depuis environ 8 mois ?
merci.. je vais le lire maintenant:laughing:
et oui, nous avons besoin d'un d.i.y officiel à ce sujet !!

OH mY GOD!! pictures that finally work!!! <3
les images dans l'ancien fil de discussion n'ont jamais fonctionné..
et je suis confus à ce sujet depuis environ 8 mois ?
merci .. je vais le lire maintenant:laughing:
et oui, nous avons besoin d'un d.i.y officiel à ce sujet !!
x2 Merci pour les photos à celui qui les héberge ! La dernière fois que j'ai consulté ce guide pratique, les photos ne fonctionnaient pas du tout. Quelqu'un l'a-t-il déjà déplacé dans la section DIY ?

Je cherche à faire ça, mais mon problème est que j'ai un convertisseur de sortie de ligne (en utilisant ma radio d'origine avec 2 subs et un ampli)... Est-ce que ça fonctionne de la même manière en mettant les fils à l'arrière de ma radio ? Ou est-ce que ça demande plus de travail, comme mettre les fils dans le LOC ? Si quelqu'un sait, j'apprécierais. Je suis allé dans un magasin par ici et ils ne savaient pas...

181 - 200 of 406 Posts