8th Generation Honda Civic Forum banner
1,741 - 1,760 of 1,839 Posts
Je ne me suis jamais inquiété du R18 dans mon coupé EX 06, je sais qu'il devrait durer très longtemps, mais je suis toujours curieux de connaître la fiabilité à long terme de la transmission automatique. Je n'en suis qu'à 218 000 km sur le mien et il fonctionne toujours très bien et consomme 45 MPG sur les longs trajets sur autoroute avec facilité, et la transmission passe toujours parfaitement les vitesses. C'est sans aucun doute la voiture la plus fiable que j'aie jamais possédée, et j'adore lire les mises à jour dans ce fil de discussion pour voir cette voiture aller au-delà de ce que la plupart des gens seraient capables de réaliser. Bravo !
 
Tenez-vous au courant des éléments d'entretien. Je suis le "rappel d'entretien" sur le tableau de bord. J'utilise Mobile1, 0W-20 et le filtre Honda d'origine (filtres à air et d'habitacle également). Je vidange et remplis également le liquide de transmission tous les 30 000 et (et à nouveau pour la prochaine vidange d'huile). Encore une fois, j'utilise le liquide ATF Honda d'origine. Je garde ma voiture propre et sans sel pendant les mois d'hiver (du mieux que je peux), en particulier le châssis.

Cela aide certainement : Mes trajets quotidiens se font à 80-90 % sur autoroute et je suis très doux sur l'accélérateur et la voiture en général. Si vous faites forcer votre moteur et que vous conduisez comme un idiot, votre voiture n'y arrivera pas.
Merci beaucoup. Je conduis certainement comme un grand-père. Cela a parfaitement du sens.

Au fait, avez-vous déjà remplacé le filtre ATF ou simplement vidangé et rempli ? Combien de kilomètres au compteur pour vous ?
 
Je ne me suis jamais inquiété du R18 dans mon coupé EX 06, je sais qu'il devrait durer très longtemps, mais je suis toujours curieux de connaître la fiabilité à long terme de la transmission automatique. Je n'en suis qu'à 218 000 km sur le mien et il fonctionne toujours très bien et consomme 45 MPG sur les longs trajets sur autoroute avec facilité, et la transmission passe toujours parfaitement les vitesses. C'est sans aucun doute la voiture la plus fiable que j'aie jamais possédée, et j'adore lire les mises à jour dans ce fil de discussion pour voir cette voiture aller au-delà de ce que la plupart des gens seraient capables de réaliser. Bravo !
Pat : J'ai vu sur ce fil de discussion un gars avec sa transmission d'origine avec 300 000. J'ai vu ailleurs un gars avec 400 000+. Je pense que le secret est simple : 1) changer régulièrement le ATF, 2) y aller "doucement".
 
Merci, savez-vous si le filtre ATF a déjà été remplacé sur ceux-ci ? Merci
De ce que je comprends, le "filtre" n'est qu'une crépine métallique. Qu'il soit obstrué signifierait que quelque chose ne va pas du tout (dommages à la transmission/ATF vraiment sale). Il ne filtre pas grand-chose, sauf les très grosses particules en suspension dans le fluide. S'il s'agissait d'un filtre "papier" ou approprié, je dirais de le changer.

Comme je l'ai dit, j'en suis à 215 000 miles et je ne l'ai jamais touché. Je pourrais le faire remplacer ou non, mais en plus je ne me suis pas embêté à cause de son emplacement (derrière le boîtier du filtre à air).

Je dirais de le laisser tranquille, à moins que votre ATF ne paraisse noir et sale. Sinon, je suppose que vous allez bien.

EDIT : pour répondre directement à votre question, ils ne mentionnent pas le remplacement du filtre, donc je suppose que NON.
 
Pat: J'ai vu sur ce fil un gars avec sa boîte d'origine avec 300 000. J'ai vu ailleurs un gars avec 400K+. Je pense que le secret est simple : 1) changer régulièrement l'ATF, 2) y aller "doucement".
C'est bon à savoir, car j'y vais assez doucement (je conduis généralement avec un pied assez léger pour que la boîte passe les rapports à environ 2000 tr/min la plupart du temps) et j'ai également suivi les changements de fluide (et n'utilisant que le fluide Honda aussi)
 
Merci mec, j'apprécie. Ouais, j'ai vu des vidéos/threads et son emplacement est un peu compliqué. Je vais m'en tenir aux 30k religieux et à Papy qui conduit :p

L'ATF est rose et a été changé religieusement à 30K. Merci
Pas de problème ! :thumb:

C'est bon à savoir, parce que j'y vais assez doucement (je conduis généralement avec un pied assez léger pour que la transmission passe à environ 2000 tr/min la plupart du temps) et j'ai également suivi les changements de fluide (et n'utilise que le fluide Honda)
c'est comme ça que je conduisais, mais avec mon nouvel itinéraire (plus de montées), je suis obligé de l'emmener à 3K tr/min, LOL. (Problèmes du 1er monde). Il faut souligner qu'il est très important d'y aller doucement avec la boîte de vitesses.

Wow... accumuler les kilomètres.
oui, mais il arrive un moment où l'on doit se demander combien de temps encore je dois faire ça avant que l'inévitable ne se produise. Même ainsi, avec ceux qui ont beaucoup de kilomètres, moteur en marche !!!
 
Salut,

J'espère que tu roules toujours comme un fou R18A2
Peux-tu me dire s'il est possible d'utiliser une huile plus épaisse dans ma Honda ?
Quand je l'ai achetée, le propriétaire utilisait de la 10W60 shell, j'ai décidé de verser de l'huile plus légère 5W40, est-ce correct d'utiliser ce type d'huile, je viens de Pologne, le climat est modéré mais en hiver il fait environ -25 degrés Celsius la nuit et au contraire l'été peut atteindre jusqu'à 35 degrés. J'ai eu un problème de voyant de pression d'huile clignotant, j'ai remplacé le capteur de pression d'huile et tout va bien, plus de voyant du tout.
Je suis un peu confus car les huiles ultra légères comme 0W20 5W20 ou 0W30 sont bonnes pour la consommation de carburant mais je me demande toujours si elles offrent une bonne protection du moteur.
Tu utilises de la 0W20 amsoil depuis très longtemps et ma question est de savoir si ce type d'huile est bon pour les pièces du moteur, je veux dire pour la courroie de vilebrequin en métal ou les roulements. Il y a tellement de disputes sur la question de l'huile sur les forums locaux. Que recommandez-vous, le kilométrage de mon moteur est de 266 000 km, soit environ 165 284 miles en 7 ans (r18a2). Cordialement /Paul
 
Discussion starter · #1,753 ·
Vous ne voulez certainement pas utiliser de l'huile de poids 40 ou 60 dans le R18. Il est conçu pour de l'huile de poids 20. J'utilise de la 0w-20 pour les mois les plus froids et de la 5w-20 une fois que les températures minimales nocturnes dépassent le point de congélation.
 
Je suis à un peu moins de 300 000 miles. Je suis aux prises avec un problème d'émissions depuis plusieurs mois... nouvelle valve sur le dessus du canister, nouveau canister, nouveau catalyseur, ils viennent de vider le réservoir d'essence pour le vérifier, maintenant ils disent que c'est l'électrovanne d'évaporation. Très frustrant ! Le moteur et la transmission sont toujours solides, alors voici pour 200 000 de plus !
 
J'avais un problème de voyant de panne clignotant. J'ai remplacé le capteur de pression d'huile et tout va bien, plus de voyant du tout.
Savez-vous quelle pression d'huile est nécessaire au ralenti pour éteindre le contacteur de pression d'huile ?! Laissez-moi chercher sur Google pour vous, 0,2 bar. Vérifiez cela.
 
Discussion starter · #1,758 ·
Cela pourrait être l'électrovanne sur le collecteur d'admission, je ne l'ai pas encore vérifié. J'ai remplacé le canister et l'électrovanne près du réservoir de carburant il y a quelques années. Au cours des derniers mois, j'ai reçu un code d'électrovanne d'évaporation ainsi qu'un code de circuit de chauffage O2 quotidiennement, mais la semaine dernière, je n'ai pas eu un seul code. L'ECU est d'origine ainsi que le faisceau moteur, il est donc peut-être temps de les changer.
 
1,741 - 1,760 of 1,839 Posts