8th Generation Honda Civic Forum banner

Admission d'air froid R18 ?...

35K views 48 replies 25 participants last post by  jewwbob  
#1 ·
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si cela a déjà été demandé ici. J'ai une berline '11, et je me demandais dernièrement si je devais installer un CAI... ce n'est pas non plus la chose la moins chère à obtenir, donc si j'en investis un, j'aimerais être sûr que cela en vaut la peine. (meilleur bruit ? petite augmentation de puissance ? des gains quelconques ?)

Quelques points : Je ne cherche pas nécessairement à augmenter de manière significative les performances de ma Civic - je veux juste un peu plus d'excitation de la part du moteur tout en le gardant fiable. Ce qui amène à la question, l'ECM... devra-t-il être reprogrammé ? Puisque le mélange d'oxygène dans le moteur sera différent, cela va-t-il perturber le débitmètre massique et d'autres choses ?

- Et pour quand le moteur expire... devrai-je investir dans un système d'échappement à débit plus élevé ?

Je suis prêt à dépenser ce qu'il faut pour obtenir un CAI de haute qualité qui fonctionne bien - mais j'aimerais entendre l'expérience globale de certains d'entre vous qui ont installé un CAI sur vos R18 et comment les choses se sont passées.

Tous les conseils/avis seraient très appréciés !

#2 ·
J'ai installé un eBay cai sur mon r18 et j'ai enlevé mon silencieux. Mon dyno de fesses a remarqué une nette différence, et il semblait que mon kilométrage de gaz s'était amélioré. Vous n'aurez pas besoin de reprogrammer votre voiture. Vous devrez débrancher votre batterie pendant l'installation et tout devrait bien se passer. Pas de CEL sur ma voiture, tout fonctionne parfaitement. En ce qui concerne l'échappement, je pense que vous bénéficierez davantage d'un échappement que si vous vous contentiez de mettre le cai, mais je suis sûr que vous remarquerez quand même une amélioration si vous n'en obtenez pas.

#7 ·
J'adore mon K&N typhoon sri..... je n'ai jamais eu de cel depuis près de 3 ans que je l'ai installé (bien que ce soit plus difficile que je ne le pensais), et mon dyno de fesses me dit que ça en valait la peine ou peut-être que c'est juste le meilleur son :dancingcoolsmiley:) le kilométrage a également un peu augmenté. juste mon opinion :wigglesmiley:

#11 ·
Cai/Sri gratuit. Retirez le tuyau en caoutchouc qui va de la boîte d'admission au résonateur d'admission, en supprimant le résonateur, ce qui ajoute beaucoup de son, c'est ce que j'ai et c'est plus fort que la plupart des cai. Ne provoquera pas de cel

Envoyé depuis AutoGuide.com Application gratuite
Lol. C'est ce que j'ai fait aussi. Sauf que j'ai mis un écran devant le trou juste pour qu'aucun gros débris ne puisse entrer. Ne vous souciez pas de l'autocollant HPS. Il est déjà parti.
Image

#13 ·
Il y a un fil de discussion DIY sri pour les r18 quelque part ici, ou vous pourriez faire ce que ces gars font et simplement retirer ce tuyau. En termes de savoir si vous devriez obtenir un cause/sri, je dirais de ne pas dépenser l'argent quand vous pouvez obtenir les mêmes performances d'un travail de bricolage, à moins que vous ne vouliez le bling. Échappement ? Tout le monde pourrait utiliser un échappement plus libre. Le son, la réponse de l'accélérateur et l'augmentation de la puissance en valent la peine. Maintenant, ces pièces donneront à votre voiture un peu plus de pep sans un reflash ou un flashpro, mais vous pourrez en tirer le meilleur parti avec une mise au point.

Cela dit... n'oubliez pas que le r18 n'est pas un "moteur de performance" et, en tant que tel, ne réagit pas aussi bien aux mods que, par exemple, le k20. Bolton ne peut gagner que quelques chevaux, alors ne vous attendez pas à une expérience de fusée de votre r18 avec l'admission et l'échappement.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#18 ·
J'ai reçu un CAI eBay il y a 11 semaines et ça sonne beaucoup mieux et j'ai l'impression que la pédale d'accélérateur est plus réactive, tout le reste est d'origine et toujours bon et je pense que ça vaut les 60$ dépensés, mais je ne dépenserais pas beaucoup d'argent pour ça parce que ce n'est qu'un tuyau qui prend l'air d'un endroit à un autre. Je vais quand même acheter un meilleur filtre une fois que celui-ci sera vieux.

#20 ·
Il n'y a rien de mal à enlever le résonateur d'admission, je l'ai fait pendant un certain temps avant d'acheter mon CAI et cela aide à l'enlever. Je pense qu'ils l'ont mis dans la voiture pour qu'elle soit plus silencieuse pour les vieux/lamos qui achètent la voiture
Pourquoi achètes-tu un cai si tu as fait ça avant, n'est-ce pas la même chose ou voulais-tu le bling dans ton moteur ?

#23 ·
J'avais un filtre K&N en goutte et je suis récemment passé à un CAI Injen avec corps de papillon. Mon dyno de fesses a presque l'impression que j'ai perdu de la puissance. Pas de voyants ni de problèmes. Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais je suis vraiment déçu. Je suis à Vegas et il commence à faire 90 degrés. J'avais un short ram sur un EK et je n'ai jamais eu de problèmes de chaleur. On dirait presque que c'est une trop grande distance pour que l'air voyage avec ce CAI.

#26 ·
Sainte résurrection de fil, Batman !

@JamesMang : En supprimant le résonateur et la tuyauterie d'admission en amont de la boîte à filtre, vous créez un effet d'admission à court terme, qui aspire de l'air plus chaud du compartiment moteur, mais a également moins de restrictions. Vous ne sentirez probablement pas la différence de puissance, mais votre moteur respirera mieux et vos oreilles vous remercieront. Comme mentionné, probablement la meilleure modification gratuite que vous puissiez faire. Comme je l'ai dit, un filtre en goutte ne fera pas grand-chose, mais permettra à votre moteur de laisser passer un peu plus d'air à travers la même tuyauterie d'admission restrictive et turbulente.

#31 ·
Sainte renaissance du fil Batman !

@JamesMang : En supprimant le résonateur et la tuyauterie d'admission en amont du boîtier de filtre, vous créez un effet d'admission à rampe courte, qui aspire de l'air plus chaud du compartiment moteur, mais qui a également moins de restrictions. Vous ne sentirez probablement pas la différence de puissance, mais votre moteur respirera mieux et vos oreilles vous remercieront. Comme je l'ai dit, c'est probablement la meilleure modification gratuite que vous puissiez faire. Comme je l'ai dit, un filtre de remplacement ne fera pas grand-chose, mais permettra à votre moteur de faire passer un peu plus d'air à travers la même tuyauterie d'admission restrictive et turbulente.
Je sais que cela peut paraître idiot car il ne s'agit que de retirer un raccord, mais j'aimerais savoir lequel exactement... J'ai cherché partout et je ne trouve pas de tutoriel sur la suppression de la tuyauterie du résonateur... Quelqu'un ?

#28 ·
Je viens de poser une question concernant les admissions d'air froid r18 ebay,
les gens disent que le filtre est nul, alors ils achètent un autre filtre pour une solution moins chère que d'acheter un CAI de marque ?
Honnêtement, si j'étais vous, je dépenserais juste l'argent supplémentaire et j'achèterais une marque. La seule raison pour laquelle je dis cela est que les marques de contrefaçon ont généralement des problèmes. Je parle d'expérience, j'ai acheté une paire de phares sur eBay juste pour un look différent. Ils ont grillé environ 2 mois après l'installation, j'ai fini par remettre ceux d'origine, bref, les phares, plus l'installation et la désinstallation, ont coûté près de 500 au total, j'aurais pu avoir une adaptation avec ça.

#37 ·
D'après ce que je comprends, ces "écrans" de porte moustiquaire peuvent restreindre le flux d'air jusqu'à 50 %. Il peut donc être préférable dans certaines circonstances de laisser votre filtre à air faire tout le travail lui-même sans le pré-écran. Quelqu'un a-t-il remarqué une augmentation significative du MPG avec le CAI par rapport au RAI et vice versa ?

#38 ·
D'après ce que je comprends, ces "écrans" peuvent restreindre le flux d'air jusqu'à 50 %. Il peut donc être préférable dans certaines circonstances de laisser votre filtre à air faire tout le travail lui-même sans le pré-écran. Quelqu'un a-t-il remarqué une augmentation significative du MPG avec le CAI par rapport au RAI et vice versa ?
L'écran que vous voyez là est juste pour empêcher les débris de sortir de la boîte. Je ne pense pas que cela restreigne autre chose que les débris. Encore une fois, pour moi, il s'agissait juste du son. Même si nous mettons un vrai CAI ou SRI sur notre petit R18, le gain le plus important que nous obtiendrons, je crois, est de 5 ch ??? Augmentation ?? Je ne sais pas, je n'ai jamais fait de dyno sur ma voiture.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App