8th Generation Honda Civic Forum banner

Documentation du bloc moteur fissuré pour ceux qui ne sont plus couverts par la garantie

108K views 146 replies 84 participants last post by  JewelB  
#1 · (Edited)
Salut les gars,

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster, mais je suis trop affligé par le coût de réparation de 4,5k. J'aimerais lancer un fil de discussion pour que nous puissions documenter combien d'autres personnes ont des blocs moteurs qui se fissurent après l'expiration de la garantie de 10 ans. Le mien vient de se fissurer (après 102k) la semaine dernière et je l'ai amené. Je suis à 2 mois de la couverture de la garantie.

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que le moteur tombe normalement en panne aux alentours de 90k-110k miles.

Comme il y a des gens qui ne roulent pas plus de 8k miles par an, il faudrait environ 11,25 ans en moyenne pour que leur moteur tombe en panne.

Je veux savoir des autres propriétaires s'ils pensent qu'il est possible de mettre en place une action collective pour couvrir ce problème indéfiniment car 100k et acheter un nouveau moteur est un peu ridicule.

Encore une fois désolé si ce n'est pas le bon endroit, peut-être qu'un modérateur peut m'aider. Encore une fois, c'est un problème de 2,5k-4,5k. Je pense que cela devrait être traité par la communauté.

#2 ·
Ma voiture avait un peu plus de 96 000 miles au compteur. Après avoir remarqué que le bloc moteur était fissuré, j'ai appelé Honda et je n'étais qu'à 2 mois de la garantie de 10 ans. Ils n'ont même pas voulu bouger d'un pouce.

Je travaille chez un fournisseur de services Apple et leur service client est bien meilleur dans ces circonstances. J'ai eu un client qui est venu et son ordinateur avait un problème avec la carte mère, qui était couvert par un programme de qualité. Nous avons découvert que l'ordinateur venait de dépasser la garantie prolongée et que le client avait acheté l'ordinateur d'occasion. Ils ont appelé le service client Apple et ils ont prolongé leur couverture sans problème et nous l'avons couvert dans le cadre du programme de qualité (La carte mère est également l'une des pièces les plus chères de l'ordinateur). La raison pour laquelle ils font cela est qu'ils soutiennent leurs produits, ils veulent que tous ceux qui utilisent un ordinateur Apple reconnaissent que le produit est de qualité supérieure, ainsi que le service client, alors que Honda se souciait davantage de l'argent que je leur avais payé dans le passé et non de soutenir leurs véhicules ou même d'offrir un bon service.

C'était dur pour moi car c'était ma première voiture que j'ai jamais achetée et maintenant je suis coincé avec une voiture cassée et un prêt de 6 000 $ que je ne peux pas rembourser parce que Honda ne voulait pas le prolonger ou soutenir leurs véhicules.

Quoi qu'il en soit, voici mes frustrations. Heureux d'aider avec les expériences. J'aimerais vraiment que Honda prenne un peu de mesures et nous aide car ce n'était pas de notre faute si les blocs moteurs se fissuraient, mais un moteur mal construit sur lequel ils devraient prendre un coup.

#141 ·
Ma voiture avait un peu plus de 96 000 miles au compteur. Après avoir remarqué que le bloc moteur était fissuré, j'ai appelé Honda et j'étais également à seulement 2 mois de la garantie de 10 ans. Ils n'ont même pas voulu bouger d'un pouce.

Je travaille chez un fournisseur de services Apple et leur service client est bien meilleur dans ces circonstances. J'ai eu un client qui est venu et son ordinateur avait un problème avec la carte logique, qui était couvert par un programme de qualité. Nous avons découvert que l'ordinateur venait de dépasser la garantie prolongée et le client avait acheté l'ordinateur d'occasion. Ils ont appelé le service client Apple et ils ont prolongé leur couverture sans problème et nous l'avons couvert dans le cadre du programme de qualité (la carte logique est également l'une des pièces les plus chères de l'ordinateur). La raison pour laquelle ils font cela est qu'ils soutiennent leurs produits, ils veulent que tous ceux qui utilisent un ordinateur Apple reconnaissent que le produit est de qualité supérieure, ainsi que le service client, alors que Honda se souciait davantage de l'argent que je leur avais payé dans le passé et non de soutenir leurs véhicules ou même d'offrir un bon service.

C'était difficile pour moi car c'était ma première voiture que j'ai jamais achetée et maintenant je suis coincé avec une voiture cassée et un prêt de 6 000 $ que je ne peux pas rembourser parce que Honda n'a pas voulu le prolonger ou soutenir leurs véhicules.

Quoi qu'il en soit, voici mes frustrations. Heureux d'aider avec les expériences. J'aimerais vraiment que Honda prenne un peu de mesures et nous aide, car ce n'était pas de notre faute si les blocs moteurs se fissuraient, mais un moteur mal construit sur lequel ils devraient prendre un coup.
Un ordinateur portable à mille dollars, ce n'est pas la même chose que des coûts de moteur et de main-d'œuvre de plus de 5 000 $. Donc quelque chose à considérer.

#5 ·
J'étais SUR LE POINT de créer un nouveau fil de discussion pour poser des questions à ce sujet, je suis content d'avoir d'abord cherché !

Ma Civic 2006 a été diagnostiquée avec ce problème hier. Un mécanicien indépendant a demandé 5800 $ pour un nouveau moteur, soit plus que la valeur de la voiture. J'ai été brièvement ravi lorsque j'ai découvert le TSB 10-048... jusqu'à ce que je lise un peu plus attentivement et que je voie la date limite de 10 ans.

J'ai déjà appelé le concessionnaire local hier et ils ont confirmé que, puisque la voiture a été vendue à l'origine en juillet 2006 (pas à moi), la date limite était juillet 2016. J'ai également envoyé un DM Twitter au service client de Honda hier soir (oui, je suis dans le déni) pour demander s'il y avait une possibilité de marge de manœuvre. D'après les réponses ici, je suppose que ce sera un grand NON lorsqu'ils se mettront au travail lundi.

*soupir* Donc ma prochaine question pour les experts Civic ici : puis-je m'attendre à obtenir QUOI QUE CE SOIT pour la reprise de cette voiture ? Je sais comment trouver la valeur KBB et autres si elle est en bon état de marche, mais je ne sais vraiment pas si j'ai quelque chose pour négocier étant donné les réparations majeures nécessaires. (Elle a AUSSI un rappel en attente pour l'airbag passager car ils n'ont pas encore reçu ces pièces Takata. >.< )

Je cherche une voiture d'occasion plus récente d'environ 12 000 $, donc même 1 000 $ environ pour la reprise aiderait. Ou serais-je mieux de la vendre à la casse ? Je ne sais même pas comment m'y prendre. (Je peux apprendre, je me contente de laisser sortir ma frustration face à toute cette situation !)

#11 ·
Je suis tellement inquiet maintenant... Je suis censé en acheter un avec 93 000 miles la semaine prochaine...
Je sais que c'est un double post, mais c'est nécessaire et ce fil de discussion devrait être verrouillé sur ce sujet et épinglé. PERSONNE ne devrait acheter une Civic de 2006. Évitez-la comme la peste. C'est une première année de sortie du modèle 'nouveau' de l'époque. C'est pourquoi le moteur a des problèmes. C'est pourquoi la transmission aura des problèmes. Regardez les modèles de 2008 et plus récents. Mais n'achetez PAS la Civic de 2006, sauf si vous avez une preuve vérifiable que le moteur a été remplacé.

#7 ·
J'ai fait plus de recherches à ce sujet et j'ai trouvé plusieurs personnes qui ont déposé des plaintes auprès de la NHTSA. D'autres qui sont dans le même bateau (ou plutôt la même voiture) voudront peut-être faire de même. Le forum ne me permet pas de poster un lien direct car je suis un débutant, alors copiez et collez ceci :
Code:
https://www-odi.nhtsa.dot.gov/VehicleComplaint/
S'ils reçoivent suffisamment de plaintes concernant ce problème, cela pourrait se transformer en un rappel complet. Puisque la NHTSA existe pour enquêter sur les risques pour la sécurité, mettez l'accent sur cet aspect dans votre plainte au lieu de simplement votre insatisfaction concernant un produit défectueux. J'ai eu de la chance de remarquer la fuite de liquide de refroidissement avant qu'il ne soit complètement épuisé, mais d'autres personnes ont vu leurs moteurs surchauffer sur l'autoroute à cause de cela.

#9 ·
Honnêtement, je ne m'embêterais même pas avec Honda, ils deviennent rigides sur leur garantie, surtout ici à VA Westbroad Honda est ****. Ils voulaient me facturer 5000 pour acheter un nouveau moteur et 3000 de plus pour le mettre en place.

Je suis parti et c'était pour ma Honda Civic Si 2008, notez bien. Puis ils ont eu le culot de me rappeler pour me demander si je voulais faire changer l'airbag Takata. J'ai répondu non, vous n'allez pas me toucher.

#10 ·
Honnêtement, je ne m'embêterais même pas avec Honda, ils sont rigides sur leur garantie, surtout ici à VA Westbroad Honda est ****. Ils voulaient me facturer 5000 pour acheter un autre moteur et 3000 de plus pour le faire installer.

Je suis parti et c'était pour ma Honda Civic Si de 2008, notez bien. Puis ils ont eu le culot de me rappeler pour me demander si je voulais faire changer l'airbag takata, j'ai répondu non, vous ne me touchez pas.
Tout d'abord, Honda n'a aucune garantie moteur ou rappel après les 3 ans/36 000 km d'origine sur le k20z3. De plus, refuser une garantie airbag est insensé, et j'espère que vous comprenez les conséquences de l'airbag takata.

Deuxièmement, ces voitures ont 10 ans. Lorsque vous avez une voiture de 10 ans, même sans une généreuse extension de garantie du groupe motopropulseur, les choses tombent en panne. Habituellement, vers 10 ans, vous obtenez des pannes de moteur et des pannes de transmission. C'est une situation difficile, mais Honda avait déjà clairement indiqué qu'elle avait remédié à la situation bien au-delà du point de responsabilité normal des fabricants.

La voiture ne vaut pas le remplacement du moteur après les 10 ans du point de vue du fabricant. Honda met un nouveau moteur dans votre Civic de 10 ans et 110 000 km et dans 2 semaines vous revenez parce que la transmission est morte. Ça n'en vaut pas la peine.

Votre seul espoir est de contacter un avocat et de vous attendre à payer plus de frais de justice avant d'obtenir un jugement en votre faveur than si vous aviez simplement remplacé le moteur ou acheté un nouveau véhicule. La vérité fait mal.

#13 ·
'07 Civic bloc fissuré

Bonjour,
Nouveau membre ici.

Ma Civic '07 (118 000 miles, achetée en mars 2007) a environ 5 mois de retard sur la période de garantie prolongée de 10 ans et Honda remplace le bloc fissuré, qu'ils avaient initialement évalué à 6000 $ ! pour ce qu'ils disent être le coût de la main-d'œuvre, environ 1600 $. Ils paient les pièces. J'espérais qu'ils paieraient le tout, mais je suis content qu'ils m'aient proposé cela.

Je les ai initialement contactés via Twitter, puis j'ai appelé Honda en Californie. Cela a pris un certain temps, mais ils ont été courtois et serviables.

J'ajouterai cependant, au risque d'être qualifié d'ingrat, que pour un défaut de fabrication comme celui-ci, je ne crois pas qu'il devrait y avoir de limite de temps à la responsabilité de Honda. Mais, comme je l'ai dit, je suis satisfait de la résolution et j'espère que cela fonctionnera. La voiture sera prête la semaine prochaine.

S'il y a des questions, n'hésitez pas à répondre à ce message.

Merci,
Richard Garcia

#51 ·
Bonjour,
Nouveau membre ici.

Ma Civic '07 (118 000 miles, achetée en mars 2007) a environ 5 mois de retard sur la période de garantie prolongée de 10 ans et Honda remplace le bloc fissuré, qu'ils ont initialement évalué à 6000 $ ! pour ce qu'ils disent être le coût de la main-d'œuvre, environ 1600 $. Ils paient les pièces. J'espérais qu'ils paieraient le tout, mais je suis heureux qu'ils m'aient proposé cela.

Je les ai initialement contactés via Twitter, puis j'ai appelé Honda en Californie. Cela a pris un certain temps, mais ils ont été courtois et serviables.

J'ajouterai cependant, au risque d'être qualifié d'ingrat, que pour un défaut de fabrication comme celui-ci, je ne crois pas qu'il devrait y avoir de limite de temps à la responsabilité de Honda. Mais, comme je l'ai dit, je suis satisfait de la résolution et j'espère que cela fonctionnera. La voiture sera prête la semaine prochaine.

S'il y a des questions, n'hésitez pas à répondre à ce message.

Merci,
Richard Garcia
Bonjour Richard Garcia,

Pourriez-vous s'il vous plaît fournir le nom du représentant qui vous a aidé de HONDA CORP ? et aussi la concession ? Je suis en train de suivre le même processus ici, mais ils ne veulent rien honorer de la garantie.

#14 ·
C'est arrivé à ma voiture il y a quelques jours. Ça sentait l'antigel, alors je l'ai emmenée chez mon beau-frère hier soir (qui est mécanicien), et il a fait un test de pression et a dit que le bloc moteur était fissuré. J'ai acheté cette voiture d'occasion l'année dernière à une petite vieille dame qui prenait vraiment bien soin de la voiture. J'ai aussi vraiment bien pris soin de cette voiture. C'est une Civic 06 et elle a environ 120 000 miles au compteur. Je l'emmène chez Honda aujourd'hui pour voir ce qu'ils disent. J'espère qu'ils seront serviables et disposés à la réparer car il y a eu un rappel, même s'il est "expiré". Cela s'est produit sans que ce soit de ma faute, et si j'avais été au courant de ce problème, je n'aurais pas acheté cette voiture.

#15 ·
C'est arrivé à ma voiture il y a quelques jours. Ça sentait l'antigel, alors je l'ai emmenée chez mon beau-frère hier soir (qui est mécanicien), et il a fait un test de pression et a dit que le bloc moteur était fissuré. J'ai acheté cette voiture d'occasion l'année dernière à une petite vieille dame qui prenait vraiment bien soin de la voiture. J'ai également très bien pris soin de cette voiture. C'est une Civic 06 et elle a environ 120 000 miles au compteur. Je l'emmène chez Honda aujourd'hui pour voir ce qu'ils disent. J'espère qu'ils seront serviables et disposés à la réparer car il y a eu un rappel, même s'il a "expiré". Cela s'est produit sans que ce soit de ma faute, et si j'avais été au courant de ce problème, je n'aurais pas acheté cette voiture.
Il s'agit d'une EXTENSION DE GARANTIE et non d'un rappel. Il y a une énorme différence.

Ne vous attendez pas à grand-chose, voire rien, de Honda. Et n'utilisez pas l'excuse que cela s'est produit sans que ce soit de votre faute et que vous ne l'auriez pas acheté si vous aviez su. Si vous aviez fait preuve de diligence raisonnable, vous l'auriez su car c'est très bien documenté.

#17 ·
En ce qui concerne Honda qui prend soin de ses clients, NE COMPTEZ PAS DESSUS ! Mon transaxle et mon embrayage se sont désintégrés à 26 000 miles (et non, je n'ai rien fait de mal - c'était en fait lors d'un passage de la 1ère à la 2ème vitesse plus doux que la normale lorsque tout s'est désintégré). Je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire, en supposant logiquement que ce serait couvert par la garantie. Ils ont refusé d'honorer la garantie. Leur réponse officielle (Honda USA, pas seulement le concessionnaire) a été : « Nous ne voyons aucun défaut. » Je suppose qu'être en morceaux ne compte pas. Trop récent pour avoir des pièces de rechange, et chez le concessionnaire pour démarrer. Ils m'ont eu à l'usure car il était déjà démonté. Beaucoup de $.

#18 ·
C'est arrivé à ma Civic Ex de 2007, 158 000 il y a 2 semaines. Curieusement, il y a un an, je l'ai emmenée chez Honda Of Manhattan pour autre chose et le gars a mentionné le tsb. Mais il a déclaré que si le véhicule avait plus de 100 000 miles, il était peu probable que cela se produise. Avance rapide en novembre 2017, cela se produit et la garantie avait expiré en mars 2017. J'ai appelé Honda of America corporate et divers concessionnaires et ils n'ont pas pu aider. J'ai fini par acheter un moteur de 2011.

#23 · (Edited)
Je suis d'accord avec vous OP.

Mon EX de 2007 a 87 000 miles. Je viens d'avoir de nouveaux pneus de Costco car mon ancien a éclaté récemment et les pneus étaient sur le point d'être remplacés de toute façon.

Mes 10 ans se sont terminés depuis que la voiture a été achetée en avril 2007. Jusqu'à présent, elle fonctionne bien.

Quiconque prétend qu'une voiture de 10 ans aura des problèmes, etc., n'a aucune compréhension des schémas d'utilisation des voitures, en particulier pour les personnes vivant dans ou près des zones métropolitaines. Honda devrait couvrir le moteur tant que les gens possèdent les voitures, au moins les « propriétaires d'origine » et/ou les personnes qui ont fait entretenir la voiture chez les concessionnaires.

J'avais complètement oublié ce problème jusqu'à présent et il semble que la voiture vive à crédit.

Le moteur se fissure-t-il soudainement ou y a-t-il un symptôme avant qu'il ne se fissure?

Combien coûte le remplacement du moteur au cas où cela se produirait dans un avenir proche? La raison en est qu'en tant que propriétaire d'origine, je connais l'historique d'entretien de la voiture et je peux facilement la faire rouler pendant encore 5 à 6 ans sans aucun problème. 3 000 à 5 000 pour le moteur est toujours moins cher que 20 000 pour une voiture neuve. C'est du moins ce que je pense en ce moment, mais je suis définitivement ouvert aux alternatives.

Y a-t-il aussi quelque chose que l'on puisse faire pour empêcher ce problème de se produire en premier lieu? Peut-être tester la culasse/le bloc et remplacer quelque chose maintenant à un prix moins cher par rapport au remplacement du moteur plus tard?

Merci,

#25 ·
La voiture de ma mère vient de commencer à fuir au niveau du bloc moteur. C'est une voiture de 2007 avec 97 000 miles et elle n'est plus sous garantie. Je n'ai pas encore contacté Honda, mais vous pouvez être sûr que je le ferai. Ils n'ont même pas envoyé de rappel pour cela. Ils feront quelque chose ou je vais certainement engager un avocat !!

#26 ·
La voiture de ma mère vient de commencer à fuir au niveau du bloc moteur. C'est une voiture de 2007 avec 97 000 miles et elle n'est plus sous garantie. Je n'ai pas encore contacté Honda, mais vous pouvez être sûr que je le ferai. Ils n'ont même pas envoyé de rappel pour cela. Ils vont faire quelque chose ou je vais certainement embaucher un avocat !!
Avez-vous envisagé la voie du tribunal des petites créances ? Je pense que ce pourrait être la meilleure façon de procéder, à moins que Honda ne fasse quelque chose.Comme mentionné ailleurs, maintenant que les voitures dépassent la barre des 10 ans, nous allons voir de plus en plus ce problème se poser.

#27 ·
Revendications concernant une voiture de DIX ANS, Regardez

https://www.cars.com/articles/your-car-is-so-old-1420694584395/

L'âge moyen des voitures est de 11,6 en 2016 et, en général, les gens gardent les Honda/Toyota plus longtemps que la moyenne.

Extrait du même article :
"IHS Markit prédit que d'ici 2021, le nombre de véhicules de 16 ans ou plus augmentera de 30 % pour atteindre 81 millions, dont 20 millions de plus de 25 ans".

#29 ·
D'après le forum carcomplaints, l'année 2006 semble être la plus touchée. Je ne sais pas pourquoi, car théoriquement, le moulage du moteur n'a pas été modifié avant le second semestre 2009, puisque même certains modèles de 2009 sont concernés.

2006 - 162
2007 - 67
2008 - 47
2009 - seulement 1

2008 vs 2007 est logique, car c'est une année de plus où des problèmes peuvent apparaître.

Mais 2006 vs 2007/2008 est un peu bizarre, n'est-ce pas ? Presque le triple en nombre, et ce n'est qu'un an de plus.

#31 ·
D'après le forum carcomplaints, l'année la plus touchée semble être 2006. Je ne sais pas pourquoi, puisque théoriquement le moulage du moteur n'a pas été modifié avant le second semestre 2009, puisque même certains modèles de 2009 sont touchés.

2006 - 162
2007 - 67
2008 - 47
2009 - seulement 1

2008 vs 2007 est logique puisque c'est une année de plus où des problèmes peuvent apparaître.

Mais 2006 vs 2007/2008 est un peu bizarre, n'est-ce pas ? Presque le triple en nombre, et il n'a qu'un an de plus.
Merci d'avoir posté ces chiffres de carcomplaints.com.

Pour ceux d'entre vous qui, dans ce fil de discussion, ont des moteurs fissurés, faites-vous partie de ces chiffres, ou êtes-vous en plus ? Erreur de débutant, je viens d'acheter une Civic 2008, et elle n'a que 80 000 miles. J'essaie de décider s'il faut abandonner le navire et revendre, ou prendre le risque et espérer qu'il ne se fissure pas. Il est en grande forme par ailleurs...

#34 ·
J'ai un problème de fuite d'huile et je soupçonne un joint grillé ou une fissure quelque part derrière le moteur en haut. La seule raison est que le haut du moteur est couvert de vieille huile brûlée et que le dessous a des résidus d'huile qui dégoulinent et sont projetés par les courroies sur le côté du moteur.

#38 ·
Le mien m'a laissé en panne sur une autoroute du sud du Texas l'été dernier. La circulation était bloquée à cause d'un accident et il faisait plus de 100 degrés dehors quand il a lâché ma femme et moi. J'ai eu une insolation et j'en suis presque mort. Honda n'a rien fait pour moi.
Petites créances, Petites créances.Si suffisamment de personnes déposent des réclamations, cela pourrait forcer Honda à traiter ce problème "de manière appropriée".

#42 ·
Bloc moteur de Honda Civic 2008 fissuré

J'ai une Honda Civic 2008 (la date de fabrication est novembre 2007) avec 156 000 miles. Le bloc moteur est fissuré. Je suis à seulement 3 mois de la fin de la garantie de 10 ans sur le bloc moteur.

Le concessionnaire m'a proposé 6 500 $ pour la réparation. Après quelques discussions, ils ont réduit le prix à 4 300 $. Toujours inacceptable.

J'ai ouvert une réclamation auprès de Honda America et après leur avoir envoyé la documentation de l'historique de mes vidanges d'huile, ils ont décidé de couvrir tout sauf 1 300 $.

Bien que je ne sois pas heureux de payer QUOI QUE CE SOIT en raison d'un défaut connu, 1 300 $ est BEAUCOUP mieux que 6 500 $.