8th Generation Honda Civic Forum banner

Voyant EPS, pas de direction assistée

119K views 50 replies 36 participants last post by  erick.monje  
#1 ·
Je me suis dit que j'allais partager mon problème d'EPS puisque je m'ennuie au travail. La voiture est une Si Sedan de 2007. Tous les deux mois, je démarre la voiture et le voyant EPS (direction assistée électronique) s'allume et il n'y a pas d'assistance à la direction. Si je l'éteins et que je redémarre, tout va bien et aucun code n'est enregistré. J'ai finalement réussi à le faire fonctionner avant le travail et je suis entré sans direction assistée. J'ai scanné avec notre outil de diagnostic VeDis (marathon automotive) mais il n'a pas pu communiquer avec le module EPS. Je suis ensuite allé directement chez le concessionnaire et je leur ai demandé de l'inspecter. Ils ont constaté que le moteur EPS avait une "défaillance matérielle". Ils commandent le moteur et très probablement toute la crémaillère de direction ainsi que le module EPS. Soit le technicien aime vraiment gagner de l'argent, soit il ne sait pas exactement ce qui a échoué. Le technicien a dit qu'il vérifierait tous les connecteurs lors du remplacement des pièces. Le dernier technicien a raté ma reconstruction de la transmission, mais ce technicien a une solide réputation en ville. Je posterai une mise à jour lorsque le travail sera terminé.

#2 ·
Je me suis dit que j'allais partager mon problème d'EPS puisque je m'ennuie au travail. La voiture est une Si Sedan 2007. Tous les deux mois, je démarre la voiture et le voyant EPS (direction assistée électrique) s'allume et il n'y a pas d'assistance à la direction. Si je l'éteins et que je redémarre, tout va bien et aucun code n'est enregistré. J'ai finalement réussi à le faire fonctionner avant le travail et je l'ai conduit sans direction assistée. Scanné avec notre outil de diagnostic VeDis (marathon automotive) mais il n'a pas pu communiquer avec le module EPS. Je suis ensuite allé directement chez le concessionnaire et je les ai fait inspecter. Ils ont constaté que le moteur EPS avait une "défaillance matérielle". Ils commandent le moteur et très probablement toute la crémaillère de direction ainsi que le module EPS. Soit le technicien aime vraiment gagner de l'argent, soit il ne sait pas exactement ce qui est tombé en panne. Le technicien a dit qu'il vérifierait tous les connecteurs lors du remplacement des pièces. Le dernier technicien a raté ma reconstruction de la transmission, mais ce technicien a une solide réputation en ville. Je posterai une mise à jour lorsque le travail sera terminé.
On dirait qu'ils ont peut-être endommagé l'unité EPS lorsqu'ils ont effectué votre service de transmission. J'espère que tout ira bien

#4 ·
L'unité EPS peut être endommagée si votre sous-châssis est abaissé à un moment donné pour une installation correspondante. Une façon de remédier à cela est de déconnecter la crémaillère de direction de l'intérieur de la voiture avant de laisser tomber le cadre. C'est également l'un des seuls codes que seul le concessionnaire peut réparer.

#33 ·
L'unité EPS peut être endommagée si, à un moment donné, votre sous-châssis est abaissé pour une installation correspondante. Une façon de remédier à cela est de déconnecter la crémaillère de direction de l'intérieur de la voiture avant de laisser tomber le cadre

alors c'est l'un des seuls codes que seul le concessionnaire peut réparer
qu'est-ce qui cause exactement des dommages en abaissant le sous-châssis ? cela vient de m'arriver.

#5 ·
Cela m'est arrivé deux fois.

Le concessionnaire n'a pas pu extraire de code car le voyant était éteint lorsque je suis arrivé la première fois. J'étais furieux. J'avais peur qu'il ne s'éteigne à nouveau au hasard au coin d'une rue.

La deuxième fois, j'ai failli avoir un accident en tournant au coin de la rue que je craignais, lorsque la direction assistée est tombée en panne.

Je l'ai conduit là-bas et leur ai dit qu'il resterait là jusqu'à ce qu'il soit réparé.

Le capteur EPS ou quelque chose d'autre fonctionnait mal et ils en ont commandé un en urgence en Californie. Tout va bien depuis, mais cela n'aurait pas dû arriver en premier lieu.

Je ne vais même pas commencer avec mes dysfonctionnements d'airbag.

#7 ·
L'EPS effectue un autotest à chaque fois que vous mettez le contact. S'il détecte un défaut, il allumera le voyant et supprimera l'assistance, ce qui vous obligera à utiliser uniquement la direction manuelle. Si vous coupez le contact et le remettez, et que le voyant s'éteint, il s'agit d'une défaillance intermittente. Si des travaux de transmission ont été effectués sur la voiture, il est possible qu'un connecteur soit endommagé, ce qui provoque une défaillance de contact intermittente, ou que le module EPS soit endommagé.

#10 ·
Cela ne m'est jamais arrivé en conduisant, seulement en hiver, lorsque je démarrais ma voiture et la laissais chauffer pendant quelques minutes. Dès que je désengageais le frein à main, le voyant EPS s'allumait et je devais redémarrer. Cela ne s'est produit que 3 ou 4 fois, et uniquement en hiver.

Depuis, j'ai commencé à "amorcer" la voiture en la mettant sur ON (II), en la laissant quelques secondes pendant qu'elle fait son truc, puis en mettant le contact... plus de problèmes depuis.

#15 ·
Défaillance intermittente de l'EPS

J'ai acheté une nouvelle berline Civic Si 2010 il y a trois semaines. Je n'ai eu aucun problème avec. Soudainement hier, je sortais de l'autoroute et une voiture s'arrête devant moi. Lorsque j'ai tourné pour éviter cette voiture, le volant a tremblé, presque comme la sensation que vous auriez avec l'ABS, mais avec le volant et non la pédale de frein.

Après cela, j'ai commencé à entendre un clic provenant de la zone de la boîte à gants. Chaque fois que le clic se produisait, l'EPS s'allumait puis s'éteignait. (Le voyant aussi.) Le résultat était que je n'avais pas de direction assistée avec des périodes intermittentes de fonctionnement. Donc, en prenant des virages, je forçais sur le volant, puis soudainement la puissance se mettait en marche, me faisant brusquement dévier.

Cette condition est très, très dangereuse. Ce matin, j'ai démarré la voiture pour l'emmener chez le concessionnaire. Lorsque j'ai démarré la voiture, le voyant EPS intermittent et le problème de direction se sont produits pendant environ cinq minutes, mais ensuite il s'est éteint jusqu'au concessionnaire.

Ils viennent de m'appeler et m'ont dit que bien qu'ils ne puissent pas reproduire le problème, ils ont vérifié l'ordinateur et le message d'erreur indiquait que l'ensemble de l'unité de direction assistée était grillé. Ils envoient une autre unité par nuit et l'installent dès que possible.

Donc... Si quelqu'un d'autre voit ce problème, il semble qu'il soit grave et qu'il soit dans leur base de connaissances. C'est juste bizarre.

#37 ·
Je viens d'acheter une nouvelle Civic Si berline 2010 il y a trois semaines. Je n'ai eu aucun problème avec. Soudainement hier, je sortais de l'autoroute et une voiture s'est arrêtée devant moi. Lorsque j'ai tourné pour éviter cette voiture, le volant a tremblé, presque comme la sensation que vous auriez avec l'ABS, mais avec le volant et non la pédale de frein.

Après cela, j'ai commencé à entendre un clic provenant de la zone de la boîte à gants. Chaque fois que le clic se produisait, l'EPS s'allumait puis s'éteignait. (Le voyant aussi.) Le résultat était que je n'avais pas de direction assistée avec des périodes intermittentes de fonctionnement. Donc, en passant dans les virages, je tirais sur le volant, puis soudainement la direction assistée se mettait en marche, ce qui me faisait brusquement dévier.

Cette condition est très, très dangereuse. Ce matin, j'ai démarré la voiture pour l'emmener chez le concessionnaire. Lorsque j'ai démarré la voiture, le voyant EPS intermittent et le problème de direction se sont produits pendant environ cinq minutes, mais ensuite il s'est éteint jusqu'au concessionnaire.

Ils viennent de m'appeler et m'ont dit que bien qu'ils ne puissent pas recréer le problème, ils ont vérifié l'ordinateur et le message d'erreur indiquait que toute l'unité de direction assistée est grillée. Ils en envoient une autre pendant la nuit et l'installent dès que possible.

Donc... Si quelqu'un d'autre voit ce problème, il semble que ce soit grave et qu'il soit dans leur base de connaissances. C'est juste bizarre.
As-tu déjà réparé ça ? ... exactement la même chose vient de m'arriver avec le clic et tout, seulement du côté gauche, le côté droit tourne en douceur, tourner à gauche est raide comme un roc, des suggestions ?

#18 ·
Cela m'est arrivé la nuit dernière. 2008 civic si berline. Je conduisais et j'ai entendu un bruit de cliquetis. J'ai pensé que c'était un plastique de rechange après mon installation hid. Après environ 1 heure, je roulais à 45. L'indicateur de miles affichait soudainement 0 et j'avais le voyant moteur et le voyant eps allumés. Le fait est que j'ai un cai sur ma voiture. Cela annulera-t-il ma garantie si je l'emmène comme ça chez le concessionnaire ??? J'habite à Greenville SC.

#24 · (Edited)
J'ai eu le voyant moteur et le voyant EPS qui se sont allumés. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils ont dit qu'il y avait le capteur de vitesse qui était tombé en panne. Ils ont dit qu'il prend la vitesse du sol et l'envoie à l'ECU. Donc l'ECU a "verrouillé" le volant.
Cela arrivera aussi. Si le VSS (capteur de vitesse du véhicule) qui est fixé à l'avant de votre transmission est déconnecté ou tombe en panne, le voyant EPS s'allumera, vous serez immédiatement limité en régime et toute la direction assistée sera coupée. De plus, pour votre information, le port VSS de votre transmission est un excellent endroit pour remplir le liquide de transmission. BEAUCOUP plus facile que l'emplacement du boulon de remplissage suggéré, qui vous oblige à retirer la roue du côté conducteur.

#22 ·
C'est nul... ça m'est arrivé l'autre jour aussi. J'ai tourné un peu mon volant pour sortir de mon allée et mon volant s'est bloqué. Je l'ai éteint et rallumé, puis tout est rentré dans l'ordre. C'est arrivé une seule autre fois, et c'était la veille. J'espère que le concessionnaire ne va pas me dire la même chose.

#26 ·
Le mien fait la même merde et aujourd'hui, il l'a fait en conduisant. J'ai 120 000 km sur ma berline si et j'ai commencé à avoir ce problème il y a environ deux semaines. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Je ne sais pas, mec ? J'ai un coupé si 2010 avec 15 000 miles d'origine et mon voyant eps s'allume et s'éteint 50 % du temps. très très ennuyeux, j'ai essayé d'acheter un cerveau eps d'occasion mais sans succès. la voiture est magnifique à l'exception de l'absence de direction assistée 60 % du temps. Je commence à détester de plus en plus cette voiture

#28 ·
J'ai eu un autre problème bizarre... Mon volant restait plus dur dans les virages, même si je tournais le volant et qu'il ne revenait pas à sa position d'origine, c'est très difficile et fatiguant de conduire sur de longues distances, voire dangereux... J'ai remplacé le moteur EPS et pas de chance... Je suppose que c'est un problème "mécanique" et non un problème de module EPS, car je n'ai jamais le voyant allumé sur mon tableau de bord, quand je mets le contact, il apparaît pendant quelques secondes comme les autres voyants et puis s'éteint... Je vais réparer une deuxième crémaillère que j'ai et j'espère que ça ira mieux, je suis fatigué... PS : quand j'ai acheté la voiture, elle était rabaissée avec des ressorts Tein, plus tard j'ai installé les ressorts OEM... Mes autres modifications sont FP, I/H/E...

#30 ·
Pour les membres qui reçoivent un voyant EPS et une perte d'assistance, vos concessionnaires sont toujours en mesure de récupérer les codes, ils ne semblent tout simplement pas savoir comment utiliser le HDS (Honda Diagnostic Scanner).

Le système EPS a deux niveaux de défauts. Les deux allument un voyant EPS.

Le mode de sécurité de niveau 1 se produit lorsque l'ECU EPS perd la communication avec le bus CAN. La sensation de direction change (devient plus légère) mais n'arrête pas l'assistance.

Le mode de sécurité de niveau 2 se produit lorsque l'ECU EPS reçoit des signaux contradictoires du capteur de couple (sur le dessus du rack), lorsqu'il détecte des courants de moteur anormaux, lorsqu'il détecte une basse tension de la voiture (inférieure à 9 V) ou lorsqu'il détecte un défaut de résolveur de moteur.

Ce dernier semble être ce que la plupart des gens rencontrent. Il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire d'autre que de l'emmener chez le concessionnaire. Si le voyant est éteint, le concessionnaire doit brancher le HDS et accéder au menu EPS. Ils devront récupérer les codes historiques. CHAQUE FOIS que le voyant EPS s'allume, un code est enregistré. Plusieurs codes sont visibles, mais les données figées n'existent que pour le dernier code de niveau 2. Les données figées sont tout ce que l'ECU EPS sait au moment de la panne... Accélérateur, Vitesse, Vitesse, Température du moteur, Couple de direction, Tension de la batterie...

Si votre concessionnaire branche correctement l'ECU, la prochaine fois qu'il connectera le HDS, les données seront automatiquement téléchargées sur American Honda, où les ingénieurs pourront y accéder.

En dehors de cela, je sais qu'il y a eu des problèmes avec les dommages au faisceau EPS dus à la chaleur des collecteurs aftermarket... mais étant donné le nombre de personnes qui se plaignent, je doute que ce soit ce qui se passe.

Il y a eu des cas où l'ECU EPS n'avait pas une bonne masse. L'ECU est monté en bas du montant A du côté passager... juste à côté des pieds des passagers. Si vous retirez ce couvercle, l'ECU EPS est le boîtier argenté de 6x6" monté sur un support. Il y a des fils assez épais qui y vont. La masse de l'ECU est le fil noir plus petit qui est vissé à la tôle (au-dessus de la boîte, je pense). Si l'usine a foiré et n'a pas utilisé de boulon de masse coupant la peinture... la masse est faible et peut provoquer des défauts intermittents de niveau 2... l'ECU les enregistrerait comme des défauts de tension.

Une autre cause possible est une basse tension de la batterie... ce qui est logique à des températures extrêmement basses. La tension de la batterie chute considérablement au démarrage... si elle descend en dessous de 9 V, l'ECU EPS se déclenchera.

C'est tout ce que j'ai les gars, allez chez un concessionnaire et récupérez ces codes historiques. L'ingénierie Honda pourra le voir et un TSB pourra être émis une fois que la cause première sera résolue.

SWRT